Aion, également connu sous le nom de The Tower of AION au Japon, est un MMORPG de fantaisie 3D développé par NCsoft et publié par NA NCsoft en Amérique du Nord, Gameforge en Europe, SK NCsoft en Corée du Sud et Innova en Russie. Le jeu est sorti le 25 novembre 2008 en Corée du Sud et a vu le jour en Europe fin septembre 2009. Aion a commencé avec un modèle basé sur un abonnement et est devenu gratuit le 29 février 2012 en Europe avec restrictions sur la collecte, le commerce et le chat. Le 11 avril 2012, Aion est devenu F2P en Amérique du Nord avec un modèle appelé Truly Free, qui ne comportait pas les restrictions susmentionnées. Aion a eu trois extensions à ce jour: Assault on Balaurea (publié le 7 septembre 2010), The Promised Lands / 3.0 Ascension (publié le 19 octobre 2011) et Dark Betrayal / Aion 4.0 (publié le 26 juin 2013). Aion Upheaval a été lancé le 17 juin 2015, ajoutant 2 nouvelles zones, de nouvelles capacités de stigmatisation pour chaque classe, et plus encore.
Presentation du jeux Aion
Aion se déroule dans le monde unique d’Atréia, une planète composée de deux demi-coquilles se faisant face et reliées par la tour de l’éternité. Cependant, la tour de l’éternité a été brisée lors de l’événement cataclysmique survenu après la guerre du Millénaire, créant The Abyss dans le processus. Maintenant, les Asmodiens et les Élyséens vivent aux côtés opposés d’Atréia et font constamment la guerre.
Vous pourrez choisir de quel côté vous souhaitez vous joindre. Aion brille vraiment quand il s’agit de créer des personnages. En plus de disposer d’une tonne d’options prédéterminées en ce qui concerne les visages, les types de corps et tout ce jazz, les joueurs ont également des curseurs à leur disposition pour affiner tous les détails.
En matière de cours, Aion propose six choix initiaux. Vous avez des guerriers, des éclaireurs, des mages, des prêtres, des muses et des techniciens. Lorsqu’un personnage atteint le niveau 10, il effectue une quête appelée Ascension, qui lui permet de voler et de spécialiser sa classe. Il existe deux spécialisations pour guerriers, éclaireurs, mages, prêtres et techniciens, et une pour les muses. Les spécialisations sont assez traditionnelles, permettant aux joueurs de choisir le rôle qu’ils souhaitent pour leur classe. Par exemple, les guerriers deviennent des marchands de dégâts en tant que gladiateurs ou des chars en tant que templiers. Pour les scouts, vous avez un combat furtif ou à distance, et les mages deviennent soit des invocateurs, soit des donneurs de dégâts. Les prêtres deviennent soit des tampons, soit des guérisseurs, et les techniciens, des marchands de dégâts à distance ou des cavaliers méchants. Une fois que les joueurs ont choisi leur spécialisation, il n’ya plus d’option pour annuler le choix.
La première quête sur Aion
Pour acquérir de nouvelles compétences, vous pouvez utiliser les carnets de compétences, qui peuvent être achetés auprès de formateurs de compétences dès le niveau 3. Les carnets de compétences peuvent également être abandonnés par les monstres ou servir de récompense à une quête. Certains livres de compétences nécessitent des réactifs qui peuvent être achetés auprès des marchands de fournitures d’emploi et des marchands de biens généraux. Des compétences peuvent également être acquises avec Stigma Stones et Greater Stigma Stones. Il existe un nombre limité de machines à sous pour stigmates (2 au niveau 20, 3 au niveau 30, 4 au niveau 40, 5 au niveau 50 et 6 au niveau 55), et les stigmates peuvent être achetés auprès de Stigma Tuners et peuvent être trouvés de manière aléatoire. butin gouttes. Les pierres de stigmatisation supérieures sont achetées avec des points abyssaux (monnaie PvP) auprès de Stigma Merchants. Il existe 6 emplacements de stigmatisation supérieure qui peuvent être déverrouillés. L’équipement et l’élimination des stigmates sont effectués dans Stigma Masters et cette action nécessite des fragments de stigmatisation (3 fois le niveau de stigmatisation pour les stigmates normaux et 5 fois le niveau pour les stigmates plus grands). Comme vous pouvez le constater, la personnalisation de classe est très différente des autres MMORPG. Dans Aion, disposer du bon répertoire de compétences vous oblige à faire un effort supplémentaire.
En ce qui concerne le gameplay, Aion utilise les touches de raccourci WASD +, le bouton gauche de la souris pour déplacer / attaquer et le bouton droit de la souris pour contrôler la caméra. Le ciblage par tabulation fait également partie du jeu, mais sa mise en œuvre est quelque peu médiocre. Sur le plan positif, l’interface est élégante, réactive et facile à utiliser. En ce qui concerne les quêtes, Aion en est rempli à fond, et grâce à la quantité d’expérience considérablement réduite nécessaire pour atteindre le niveau maximum, les joueurs auront beaucoup de mal à trouver le temps de passer à tout moment.
La grande nouveauté du jeux Aion
Le système de mise à niveau a été révisé à Aion, comme dans de nombreux autres MMORPG. Il semble que la mouture à l’école se démode très vite. Quelque chose d’autre qui est démodé? Le système de quêtes d’Aion. Suivre les quêtes est délicat, trouver des emplacements de quête nécessite trop de clics, il n’y a pas d’auto-déplacement, il y a une tonne de texte de quête… Vous obtenez l’image. Cela dit, les quêtes sont assez agréables, du moins au début, et les joueurs ont la possibilité de passer à un serveur Fast Track où le gain en XP est plus élevé. J’aime le fait qu’Aion offre un serveur de gain d’expérience plus rapide pour ceux qui cherchent à atteindre plus rapidement le contenu final. Je suis surpris que les autres jeux ne le fassent pas.
Nous en arrivons aux choses juteuses maintenant. PvPvE est l’une des caractéristiques uniques d’Aion. Le PvPvE d’Aion se déroule dans les Abysses, une zone de niveau 25+ où les joueurs se font la guerre pour contrôler les Forteresses, les Artefacts et les Dredgions. Les forteresses sont des sièges de château, où les PNJ sont également impliqués, les artefacts sont des objectifs qui procurent des améliorations à la force de contrôle, et les Dredgions sont des cas où les joueurs s’affrontent avec le défi supplémentaire de devoir vaincre les NPC. PvP in the Abyss récompense les joueurs avec des points Abyss, qui sont utilisés pour augmenter le rang des Abysses d’un joueur et lui permettre d’acheter des armes, une armure et des stigmates avancés (compétences uniques). L’augmentation du rang des abysses change également l’aspect des ailes d’un joueur. Cependant, des points abyssaux peuvent être perdus en étant vaincus.
Le duel et le rifting sont d’autres formes de PvP. Le duel est le mécanisme classique qui permet aux joueurs de combattre les joueurs de leur propre faction, tandis que Rifting permet aux joueurs de se déplacer entre les zones élyséennes et asmodiennes afin de s’entre-tuer et de mettre fin à leurs quêtes par ganking excessif. Les ponts s’ouvrent selon un horaire fixe et restent ouverts pendant une heure. Il n’y a pas de limites de niveau et les fractures d’entrée ont des emplacements spécifiques, tandis que les séparations de sortie ont deux ou trois emplacements de ponte possibles. Il existe également des quêtes de défense, qui incitent les joueurs des deux côtés à participer à ces événements. Les joueurs qui cherchent à passer à la vitesse supérieure peuvent basculer sur un serveur Fast Track.
Une pléthore de fonctionnalités
Aion est livré avec une tonne de fonctionnalités qui incluent: chirurgie plastique, changements de genre, instances, professions (dix au total), animaux de compagnie et montures. En plus de cela, Aion voit des mises à jour régulières du contenu, avec des extensions et des correctifs qui ajoutent de nouvelles zones, de nouvelles classes et augmentent le niveau maximum.
Cash Shop
C’est là que ça devient un peu hasardeux. Si vous êtes en Amérique du Nord, vous avez de la chance car vous jouez à la version vraiment gratuite du jeu et vous n’avez aucune restriction quant au contenu, à la durée de lecture ou à toute autre chose. En plus de cela, vous avez un magasin de vente équitable avec principalement des articles cosmétiques. Par contre, si vous êtes originaire d’Europe, vous devez non seulement payer un abonnement pour avoir accès à tout le contenu du jeu, mais le magasin d’achat a tendance à donner un avantage assez injuste à quiconque est prêt à dépenser de l’argent. argent. Cet avantage injuste se présente sous la forme de marchandises pouvant améliorer les objets, les taux de chute, les taux de rafraîchissement des donjons et toutes sortes de bonus déséquilibrés. Il est à noter que les joueurs peuvent lever les limites avec l’or en jeu, mais il faut environ 12 heures pour cultiver la quantité nécessaire.
Verdict final: Excellent
Aion a beaucoup de bonnes choses à faire et, en fonction du continent sur lequel vous jouez, beaucoup de mauvaises choses vont à l’encontre de cela. C’est vraiment un bon jeu, mais il y a des choses qui le rendent plus difficile à aimer. Il a des concepts originaux, des tonnes de contenu et une communauté très dédiée.