Elsword

Elsword Online (Elsword en abrégé) est un MMORPG de Bagare à défilement horizontal 2.5D développé par KOG Studios et publié par Nexon, Gamania, NHN Japon, KOG Games, Asiasoft, Netmarble, Level Up! Games, Gameforge et Garena, dans diverses régions du monde. Pour les régions NA et UE, les éditeurs sont respectivement KOG Games et Gameforge. Le jeu est sorti le 27 décembre 2007 en Corée du Sud, le 23 mars 2011 en NA et le 24 juillet 2013 en UE. Les jeux similaires incluent le titre précédent de KOG Studios, Grand Chase. Elsword est disponible sur le site officiel et sur Steam (pour les joueurs de NA). Le gameplay est en fait très similaire à celui de Grand Chase, mais avec des graphismes plus nets. Etant donné qu’Elsword a été conçu à l’origine comme un redémarrage de Grand Chase, il n’est pas étonnant que les deux jeux présentent des styles et un style de jeu similaires.

Presentation du jeux Elsword

Elsword a un style artistique anime distinctif, avec de superbes graphismes cel-shaded que j’ai personnellement beaucoup appréciés. Le jeu se déroule sur la terre mystique d’Elrios, qui a été animée par le puissant joyau El Stone. Cependant, lorsque la pierre est volée, les ennuis abondent et notre héros Elsword et ses amis partent en mission pour récupérer ce joyau inestimable.

Il n’y a pas grand chose pour le créateur du personnage dans Elsword. Il n’y a pas non plus beaucoup de personnalisation de personnage. Les joueurs choisiront un personnage préfabriqué et auront le choix entre plusieurs tenues. Ces personnages représentent les classes du jeu et il y a un peu de variété à avoir. Vous avez Elsword, Aisha, Rena, Raven, Eve, Chung, Ara Haan, Elesis et Add.

ville de donjon elsword

Une fois dans le jeu, les joueurs contrôlent leurs personnages en utilisant les touches fléchées pour se déplacer, Z et X pour attaquer, et A, S, D, C, Q, W et E pour lancer des compétences. C’est assez simple, mais le jeu devient plus complexe lorsque vous ajoutez des combos. Vous avez des combos réguliers «appuyez quatre fois sur Z» et vous avez des combos plus complexes qui impliquent également les touches de mouvement. C’est un aspect qui distingue Elsword. Le gameplay est complètement basé sur les compétences et les joueurs doivent viser tactiquement leurs attaques et leurs combinaisons pour vaincre efficacement leurs adversaires. En plus du schéma de contrôle et du jeu de style bagarreur, Elsword se joue comme n’importe quel autre MMORPG; avec des quêtes, la gestion des stocks, le nivellement, les fournisseurs, etc.

Au fur et à mesure que les joueurs gagnent en niveau, ils gagnent des SP, qui peuvent ensuite être dépensés pour renforcer et déverrouiller de nouvelles compétences dans l’arbre des compétences. Certaines compétences ont un coût de SP plus élevé que d’autres, et parfois, déverrouiller une compétence en bloque une autre. Les joueurs gagnent 4 PS des niveaux 2 à 9, qui augmentent ensuite de 1 à chaque augmentation de dix niveaux, jusqu’au niveau 79. Elsword a également un système de classes de branchement avec plusieurs promotions. Au départ, le personnage commence tel quel, mais au niveau 15, les joueurs commencent leur première promotion. Il existe trois choix au niveau 15 et ils nécessitent l’achèvement d’une chaîne spécifique de quêtes, de donjons et d’événements afin d’activer le cours. Il existe également une progression de deuxième classe au niveau 35, mais avec une règle: les joueurs n’ont pas le choix entre plusieurs classes.

Le gamerplay du jeux Elsword

Elsword a une tonne de donjons et une grande partie du jeu se déroule dans ces zones instanciées. Chaque donjon a trois niveaux de difficulté, et ils peuvent être abordés en solo ou en groupe. Les niveaux de difficulté les plus élevés obligent les joueurs à se regrouper. Cependant, il existe un puissant système de mise en relation qui ne vous fera pas attendre longtemps. Dans la plus haute difficulté, les joueurs s’attaqueront au donjon par groupe de quatre. À la fin de chaque donjon, un système de classement note les performances du joueur et attribue le butin. De plus, les joueurs sont initiés aux donjons directement depuis le début. J’ai trouvé ce système très agréable, le défi ajouté rendant le jeu beaucoup plus intéressant. Il y a aussi des boss de raid dans le jeu qui nécessitent la défaite d’un groupe de 12 joueurs., Tenues sexy et minces de côté.

Autres caractéristiques

Elsword a beaucoup de petites touches qui rendent le jeu plus attrayant. Il y a tout d’abord le système de cartes Monster. En exécutant des donjons, en tuant des monstres et en battant des miniboss, les joueurs peuvent trouver des cartes Monstre, qui représentent le monstre ou le miniboss qui les a larguées. Ces cartes peuvent ensuite être utilisées dans les donjons pour invoquer ledit monstre ou mini-boss à combattre à vos côtés. Vous avez également le système de mission aléatoire, qui donne des quêtes aléatoires afin de garder les donjons intéressants. Ces missions peuvent ajouter du piquant à un donjon, en incitant les joueurs à utiliser une certaine quantité de PM avant la fin du donjon ou à utiliser une capacité plusieurs fois. Elsword comporte d’autres fonctionnalités, notamment un système de mariage, la mise à disposition / amélioration de socles d’articles, un système de profession, ainsi que des animaux domestiques et des montures.

Cash Shop

De nombreux joueurs se sont plaints du déséquilibre du magasin d’achat d’Elsword. Avec des objets puissants, des extensions d’arborescence de compétences et des améliorations de compétences, je comprends pourquoi. Bien que les joueurs puissent moudre la monnaie du magasin d’argent en jeu, certains se sont plaints du fait que ce n’était pas une option envisageable et qu’un joueur F2P ne pouvait rivaliser avec un joueur P2P. C’est le seul domaine dans lequel les développeurs ont lâché la balle, car le magasin d’achat vend du pouvoir et non de la commodité. En termes simples, ceux qui dépensent plus d’argent dans le magasin d’achat ont un avantage énorme en PvP. Les compétences individuelles peuvent être améliorées avec des notes de compétences et les costumes peuvent être achetés à un prix allant de 14 $ à 35 $, ou plus. Ces costumes ne sont pas que cosmétiques non plus; ils améliorent les stats. Les points de vente devraient être rémunérés pour leur commodité et non pour gagner.
 

Verdict final: bon jeux

Je ne pense pas que cet examen parvienne à capter le plaisir d’Elsword. Je me sentais très confortable en jouant. Je ne sais pas si c’est le style artistique, la musique ou le fait que j’ai toujours voulu être une anime girl… Quoi? Quoi qu’il en soit, c’est un MMORPG très amusant qui reprend la formule classique et la place dans un environnement à défilement horizontal. Les fans de Grand Chase et autres MMORPG de bagarreurs devraient certainement trouver quelque chose à aimer avec Elsword. Cependant, de nombreux joueurs se sont plaints du cash shop déséquilibré, ce qui peut donner un avantage significatif aux joueurs payants, en particulier en PvP. Malgré tout, le jeu est amusant et vaut la peine d’être essayé.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *