Tera: Rising est un MMORPG 3D de piratage et de slash fantaisie développé par Bluehole Studio et publié par En Masse Entertainment en Amérique du Nord. Le jeu était à l’origine connu sous le nom de Tera Online et avait été initialement publié comme un jeu basé sur un abonnement. Le titre du jeu a été changé pour Tera: Rising lors de la transition vers le jeu gratuit en février 2013. Le jeu se déroule dans le monde mythique de Tera, un monde habité par les dieux et leurs créations mortelles. Une guerre entre les dieux, avec des mortels combattant à leurs côtés, a laissé les dieux morts, emprisonnés ou affaiblis. Les races mortelles ont été laissées seules à se débrouiller seules. La paix dont ils bénéficiaient fut de courte durée, alors qu’une nouvelle menace se profilait à l’horizon. Des êtres brutaux et puissants des enfers appelés Argons sont venus détruire le Tera et mettre fin au rêve des Titans. Les races doivent maintenant se regrouper pour sauver leur monde de la destruction totale.
Le client du jeu Tera: Rising est énorme. Avec un peu plus de 25 Go, sans les correctifs, le jeu prend un certain temps à télécharger et à installer. Je recommanderais de télécharger le client du jeu par torrent au lieu du service Happy Cloud. Bien que Happy Cloud vous permette de jouer au jeu plus tôt, il est sujet aux téléchargements corrompus que j’ai découvert à la dure. Le patcher pourrait également utiliser un peu de travail. Je ne sais pas quelle est la taille des patchs, mais il a fallu presque un jour au mien pour que le jeu soit corrigé et prêt.
Après avoir attendu patiemment la fin du téléchargement, les joueurs se voient offrir la chance de jouer au jeu. Les joueurs choisissent parmi sept races, chacune avec des attributs raciaux uniques et des bonus. Les joueurs peuvent créer des personnages masculins et féminins, à l’exception des races Elin, Popori et Baraka. Les joueurs qui choisissent de jouer en tant que Elin ne peuvent créer que des personnages féminins, alors que ceux qui jouent à Popori et à Baraka ne peuvent créer que des personnages masculins. Les joueurs choisissent ensuite parmi neuf classes jouables. Bien qu’il soit vivement recommandé aux joueurs de choisir une course avec des bonus qui complimentent leur classe ou leur style de jeu préféré, ou l’inverse, rien ne vous empêche réellement de créer un archer Amani ou un lancier de haut elfe. Certaines classes nécessitent également plus d’habileté à utiliser et peuvent ne pas convenir aux débutants. La compétence requise est indiquée par le nombre d’étoiles, 5 étoiles étant le plus difficile.
La création de personnages dans Tera Rising est excellente et offre beaucoup plus d’options que la plupart des MMORPG. Le jeu permet même d’affiner les petits détails tels que la hauteur du nez, la largeur de la mâchoire et l’angle des sourcils grâce à des curseurs similaires à ceux de Skyrim. Pour ma part, j’aime passer beaucoup de temps à donner un bel aspect à mes personnages et les options de personnalisation de Tera: Rising m’ont forcé à personnaliser comme un fou. Les préréglages sont disponibles pour les joueurs qui souhaitent plonger immédiatement dans le jeu. Il existe également un bouton de préréglage aléatoire qui affiche généralement des personnages horribles et qui convient à quelques éclats de rire. Les tenues «légèrement révélatrices» ne sont pas mal non plus.
Après avoir créé un personnage et un court film d’introduction, les joueurs sont remontés dans le temps jusqu’à la première expédition envoyée dans la mystérieuse île de l’aube, également connue sous le nom de Noob Island. L’île de l’aube sert à la fois de prologue à l’histoire et de didacticiel permettant aux joueurs de se familiariser avec les bases du mouvement, des quêtes et du combat. Dès leur entrée dans le jeu, les joueurs sont volontaires sur l’île de l’aube lors de la deuxième expédition. La deuxième expédition est envoyée à la recherche de survivants de la première, qui aurait été anéantie.
Mes premières impressions avec les graphismes du jeu ont été extrêmement positives. Avec le soleil levant et les oiseaux pépiant sur l’île de Noob, tout a l’air absolument époustouflant et extrêmement détaillé, des nuages dans le ciel à l’herbe poussant entre les pavés. Les effets de compétences sont également de premier ordre et la façon dont les cadavres de monstres brûlent au lieu de simplement disparaître est tout simplement géniale. La bande son est excellente et donne une ambiance épique et fantastique au monde du jeu. Les effets sonores sont bons, bien que le personnage grogne et hurle pendant l’attaque peut devenir un peu gênant après un certain temps. Ce n’est pas seulement la zone de départ qui a l’air superbe, l’ensemble du jeu est absolument magnifique, quel que soit le réglage choisi.
Tera: Rising possède toutes les fonctionnalités standard que vous pouvez attendre d’un MMORPG. Il contient des quêtes, des monstres, des animaux domestiques, des montures, de l’artisanat, des rassemblements, des donjons, du PvP et tout ce que vous trouvez dans un MMORPG typique. À mon avis, le jeu emprunte énormément aux fonctionnalités et mécanismes de World of Warcraft et sera très familier aux joueurs de WoW. Peut-être une comparaison avec WoW n’est-elle pas tout à fait juste, mais d’une certaine manière, Tera se sent un peu générique. Ce qui distingue Tera: Rising est son système de combat basé sur l’action. En plus d’utiliser les touches WASD pour se déplacer, le jeu demande également aux joueurs de cibler leurs attaques ou leurs compétences sur leurs ennemis. Ceci s’applique également aux compétences de soutien telles que les améliorations et les soins. Les joueurs peuvent également choisir d’utiliser un contrôleur, bien que la façon dont ils vont lier toutes ces compétences dans un seul contrôleur me dépasse.
Les combats deviennent encore plus difficiles en exigeant que les joueurs mémorisent le «Racontage» d’un monstre lorsqu’il attaque. Reconnaître les différents “Racontes” permet aux joueurs d’esquiver ou de bloquer les attaques du monstre. Il faut un peu de temps pour s’y habituer, ainsi que le mécanisme de visée, mais vous tuerez bientôt des Big Ass Monsters, ou BAM, comme ils sont appelés dans le jeu, sans manquer une étape. Le combat orienté vers l’action dans Tera est en fait assez amusant. Malgré la nature répétitive de tous les MMORPG, les combats étaient toujours agréables.
Les compétences dans Tera: Rising sont soit apprises automatiquement à certains niveaux, soit achetées chez des instructeurs Tactics ou Magic. Le jeu permet aux joueurs de relier leurs compétences pour obtenir des résultats optimaux. Comme vous n’avez qu’un espace limité pour vos touches de raccourci, choisir la bonne rotation des compétences dépend en fin de compte du style de jeu du joueur, de son adversaire et de la situation. Par exemple, un joueur peut avoir un ensemble de rotations de compétences pour combattre des foules normales, un autre pour BAM et un autre pour le PvP. En fin de compte, il s’agit de savoir ce qui fonctionne le mieux et ce avec quoi les joueurs sont à l’aise.
Les glyphes sont la version de Tera: Rising de l’arbre de compétences. Ils sont utilisés pour modifier les compétences pour les adapter à un certain style de jeu. Les glyphes peuvent être utilisés pour augmenter les dégâts d’une compétence, réduire son coût en PM, diminuer son temps de recharge ou augmenter sa durée. Ils peuvent être gagnés en progressant. 10 points de glyphes sont attribués à un joueur lorsqu’il atteint le niveau 20 et 1 point de compétence par niveau du niveau 21 au niveau 60 pour un total de 50 points de glyphes. Les joueurs peuvent déverrouiller des glyphes via l’onglet Glyphes de la fenêtre de compétences. Les glyphes sont montrés à côté des compétences qu’ils modifient. Les glyphes coûtent entre 1 et 7 points en fonction de leur force. En cliquant sur un glyphe, les points seront utilisés et débloqués. Les joueurs peuvent enregistrer jusqu’à cinq configurations de glyphes et peuvent réinitialiser les glyphes à tout moment, gratuitement.
Le système PvP de Tera: Rising permet aux joueurs de tester leurs compétences contre d’autres joueurs de différentes manières. Ils peuvent défier les autres joueurs lors de combats rapides et personnalisés appelés Duels à tout moment et en tout lieu. Les joueurs peuvent également s’affronter dans un match à mort où jusqu’à 10 joueurs de chaque équipe peuvent s’affronter dans un match équipe contre équipe. De l’or et des objets peuvent même être placés en tant que paris pour rendre les choses plus intéressantes.
Sur les serveurs PvP, les joueurs acquièrent une compétence de niveau 11 qui leur permet de se déclarer «hors-la-loi» et de tuer ou d’être tué par d’autres joueurs. Les serveurs PvP de Tera: Rising offrent également une fonctionnalité unique appelée GvG, ou match entre guildes, qui ne peut être initiée que par les chefs de guilde. Les batailles durent 24 heures, jusqu’à ce que la guilde atteigne un score fixe ou jusqu’à ce qu’un chef de guilde renonce à la partie. Les joueurs peuvent attaquer les membres de guilde opposés à tout moment, ce qui est nul si vous êtes le seul en ligne.
Un autre aspect où Tera: Rising brille est sa partition musicale. À partir du moment où les joueurs lancent le jeu jusqu’à ce qu’ils se déconnectent, ils sont immergés dans une musique impressionnante qui correspond vraiment au thème fantastique du jeu. Tera propose une excellente variété de mélodies, allant de morceaux d’orchestre épiques tels que “Tera Nova” au morceau plus fantaisiste et optimiste de “Nature Knows”. Beaucoup de joueurs écoutent leur propre musique en jouant dans les MMORPG, mais je n’ai pas eu besoin de le faire en jouant à Tera. La musique de Tera est certainement exceptionnelle.
Mis à part le temps ridiculement long de téléchargement et de mise à jour, il n’ya rien de mal à dire sur Tera: Rising. Pour un jeu gratuit, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper. Des graphismes de qualité supérieure, un son exceptionnel, un gameplay rapide, une histoire unique et un système de création de personnages incroyable font de ce jeu l’un des meilleurs MMORPG que j’ai jamais joué.