World of Tanks est un MMO réaliste basé sur un char 3D développé et publié par Wargaming. Il a été publié le 12 août 2010 en Russie et le 12 avril 2011 en Europe et en Amérique du Nord. World of Tanks se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Le jeu est également disponible sur Xbox 360. Des jeux similaires incluent World of Warplanes et le futur World of Warships, tous deux de Wargaming. Il est à noter que le développeur déploie beaucoup d’efforts pour rendre les champs de bataille et les chars historiquement précis.
World of Tanks est l’un des MMO les plus populaires. Cependant, cela n’est pas dû à son accessibilité. En fait, World of Tanks peut être intimidant au début, et la courbe d’apprentissage est assez raide. Lors de la connexion, les joueurs demanderont s’ils souhaitent commencer un tutoriel, qui leur présentera les concepts de base du jeu. Jusqu’ici tout va bien. S’attaquer au jeu des mécaniciens en dehors du combat.
Les joueurs commencent avec un certain nombre de chars automatiquement débloqués, un de chaque pays participant à la mêlée. En parlant de pays, vous avez: l’URSS, l’Allemagne, les États-Unis, la France, la Chine, le Royaume-Uni et le Japon. Vous avez également plusieurs types de chars: chars légers, chars moyens, chars lourds, chasseurs de chars et SPG (artillerie). Les joueurs commencent avec des chars légers, plus des chars légers et un char moyen. Si vos chars ont été détruits.
Pour commencer un jeu, appuyez simplement sur le “Battle!” bouton en haut de l’écran. Les batailles sont composées de 15 à 15 chars qui s’affrontent dans une variété de modes de jeu. Les nouveaux joueurs veulent être mis en file d’attente contre d’autres nouveaux joueurs dans les batailles de nouveaux arrivants, qui constituent un ensemble spécifique de cartes. Les nouvelles batailles ont les mêmes règles que les batailles standard, dans lesquelles vous devez capturer la base de l’équipe adverse en moins de 15 minutes ou tuer tous les ennemis. Vous avez également des assauts, des batailles de rencontre, des batailles en équipe, un entraînement en équipe, une bataille de chars, des guerres de clans et des forteresses.
Frapper la “bataille!” Le bouton veut que les joueurs débarquent dans une bataille standard, une bataille d’assaut ou une bataille de rencontre. Assault est un mode de jeu dans lequel il n’ya qu’une base, une équipe la défendant et l’autre essayant de la capturer, tandis que Encounter Battle en présente une base, aucune des deux équipes ne la contrôlant et essayant de la capturer.
Les batailles en équipes dans World of Tanks consistent essentiellement en un jeu d’équipe de 7m7, dans lequel chaque équipe est limitée à 42 points d’animaux. 8. Les équipes veulent généralement y aller avec cinq tanks de rang 8 et deux de rang 1. Les niveaux sont utilisés pour mesurer la puissance globale d’un réservoir. Les batailles en équipe sont évaluées et ils utilisent actuellement le jeu dans des compétitions professionnelles. L’entraînement en équipe, quant à lui, est un mode de jeu du type «créez votre propre lobby», dans lequel les joueurs peuvent s’entraîner sans avoir à s’inquiéter des réparations de chars. Ce mode convient mieux à l’apprentissage de nouvelles tactiques, de mécanismes de jeu et de la pratique 1v1. Les batailles en compagnie de chars permettent aux joueurs de former leur propre équipe, avec des amis ou avec des joueurs aléatoires, puis de participer à l’une des quatre divisions (junior, moyenne, champion et absolue), en fonction du nombre de points animaux accumulés par l’équipe.
Clan Wars présente le composant basé sur navigateur de World of Tanks, dans lequel les clans se font la guerre sur la carte globale. Cette carte représente l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique de l’Ouest et du Nord. La carte globale est divisée en provinces, chaque clan essayant de conquérir le plus grand nombre possible. La force d’un clan est représentée par des jetons, qui représentent à leur tour le nombre de membres du clan possédant un char de rang 5 ou supérieur. Les commandants et les commandants adjoints du clan gèrent les puces et leur répartition sur la carte du monde. Une fois qu’une province est disputée entre deux clans, les joueurs de ces clans veulent s’inscrire pour s’engager dans une bataille. Enfin, vous avez les Forteresses, qui sont des batailles dans les clans qui vous permettent de gagner des ressources industrielles. Ces ressources ne peuvent pas être utilisées pour constituer les réserves de clans. Les réserves augmentent la quantité d’expérience et de crédits gagnés dans le jeu.
World of Tanks est une affaire de tactique et d’intelligence est l’un de ses principaux attraits. Descendre la colline en terrain découvert pour voler l’objectif veut vous faire pilonner – rapidement. Cependant, rester en retrait, se cacher dans les buissons et attendre que votre adversaire soit agressif vous rendra submergé, ainsi que votre équipe. L’équilibre se situe quelque part au milieu, la communication et la coordination étant essentielles pour gagner.
Connaître votre ABC des combats de chars est une très bonne idée. Se cacher dans les buissons, derrière les rochers et autres couvertures, tirer parti de l’inclinaison du terrain, éviter la prévisibilité, flanquer et savoir éviter d’être flanqué font tous partie du jeu. Il est très important de frapper l’ennemi. Les chars ont l’armure la plus lourde à l’avant, vous voulez donc toujours être votre ennemi, tout en essayant d’atteindre ses points faibles. Vous pouvez utiliser les chars comme couverture, tout en avançant agressivement vers l’ennemi. La pêche entre alors en jeu. Un tir qui aurait pu pénétrer dans votre armure pourrait simplement rebondir si vous faites face à votre adversaire sous un léger angle.
En plus de cela, chaque type de tank possède son propre style de jeu. Les chars légers sont parfaits pour repérer les positions ennemies, ce qui leur permettra de les éliminer de loin. Les chars moyens sont des chars polyvalents pouvant faire office d’éclaireurs, de soutien et même d’attaquant de première ligne. Les chars lourds sont lents et lourdement armés, et ils sont conçus pour écraser l’adversaire par la force pure. Avec les chasseurs de chars, leur nom dit tout. Ils ont des armes extrêmement puissantes, mais ils peignent une tourelle, ce qui signifie qu’ils doivent se frayer un chemin vers une cible. Enfin, les canons automoteurs sont des chars d’artillerie, qui fournissent un soutien précieux en cas d’assaut ou de défense.
Nous avons à peine rayé la surface ici. L’autre côté des choses se passe dans les coulisses. Les chars nécessitent des réparations, des munitions, du matériel et un équipage. Parfois, les chars veulent des réparations après une bataille, ce qui a un coût. Les munitions doivent également être reconstituées une fois qu’elles sont épuisées. Les consommables sont des bonus qui peuvent être utilisés pendant la bataille. Par exemple, vous avez de petits kits de réparation, des extincteurs, de l’essence (boost boost), et plusieurs autres. Un char peut ainsi être amélioré avec des équipements offrant des bonus tels qu’un camouflage plus élevé, une portée plus grande, une vitesse de réparation plus élevée, etc. Enfin, un char ne peut pas fonctionner sans équipage. Les membres d’équipage veulent acquérir de l’expérience à mesure qu’ils voient de plus en plus de combats. Un équipage expérimenté est un équipage efficace, avec des membres expérimentés. Les membres d’équipage acquièrent donc des compétences et des avantages une fois qu’ils atteignent le niveau maximal.
Vous avez alors l’arbre de recherche. Le déblocage de nouveaux chars s’effectue à l’aide de cet arbre de recherche, basé sur des points de recherche acquis au cours de batailles. Il existe une vaste sélection de réservoirs disponibles, certains pays ayant accès à plus que d’autres. Une fois qu’un char a été recherché, il doit être acheté, après quoi il apparaît dans le garage du joueur.
World of Tanks fait partie de la scène en plein essor du sport électronique, avec un prize pool de 2,5 millions de dollars en 2013. Le jeu a fait ses débuts en tant que sport électronique lors de la Grande finale du WCG 2012 en Chine. Il existe également des tournois plus petits, dans lesquels les joueurs se disputent l’or, la devise de la boutique et parfois une cagnotte plus petite. Les deux plus grands tournois de World of Tanks sont le WGL et l’ESL, le WGL étant le tournoi officiel des développeurs et l’ESL étant hébergé par une tierce partie.
Il existe deux types de devises dans World of Tanks. Vous avez des crédits / argent et or. Les crédits sont la devise normale qui peut être gagnée en espèces dans le monde réel. Vous pouvez également gagner de l’or par le biais de tournois, de concours, d’événements et de clans participant à la guerre des clans. Il est utilisé pour accéder à une variété de contenus premium, notamment des réservoirs premium, des munitions et des consommables. Il est donc possible de passer de l’or au compte premium. Les joueurs avec des comptes premium gagnent 50% de crédits en plus et vivent chaque bataille. Les autres caractéristiques pouvant être achetées avec de l’or sont les suivantes: motif de camouflage permanent, démontage de l’équipement, entraînement de l’équipage, places de garage, création de clan et changement de nom. Le gameplay de F2P, quel qu’en soit le cas. Le distributeur propose aux clients de payer, cela ne fait aucun doute.
World of Tanks est un MMO très bien fait. Il offre une complexité à la fois sur et hors du champ de bataille. Il est facile de comprendre pourquoi il s’agit de l’un des MMO les plus populaires. Beaucoup de détails pour les joueurs dédiés à maîtriser. Compte tenu de la qualité de sa fabrication, de sa complexité et de son amusement, World of Tanks obtient de bonnes notes et une recommandation forte.